internet web
Internet - Web - Moteurs
Firefox 2,concurrent d’Internet Explorer, de plus en plus populaire en Europe 
Firefox 2,concurrent d’Internet Explorer, de plus en plus populaire en EuropeFirefox 2,concurrent d’Internet Explorer, de plus en plus populaire en Europe
Selon les statistiques de Xiti Monitor, le navigateur Firefox 2 de Mozilla serait plus populaire qu'Internet Explorer 7 de Microsoft en europe

Selon les statistiques de Xiti Monitor - fournisseur d'outils de mesure d'audience Web - le navigateur Firefox 2 de Mozilla serait plus populaire qu'Internet Explorer 7 de Microsoft sur l'ensemble des pays européens. Ces deux versions de ces navigateurs ont été lancées en octobre 2006, à quelques jours d'intervalle.

 

Pendant la semaine du 2 au 8 juillet 2007, 23,1% des visites auraient en effet été effectuées à partir de Firefox 2 tandis qu'Internet Explorer 7, le dernier né des navigateurs Web de Microsoft, ne s'appropriait que 22,6% des visites.

 



 

Le navigateur Internet de Mozilla, Firefox, a gagné en moyenne 3.1% supplémentaires sur le marché dans 32 pays européens au cours de ces quatre derniers mois, d'après XiTi Monitor.

Depuis son lancement, Firefox a continuellement gagné des parts de marché aux dépends du navigateur dominant le marché, Internet Explorer de Microsoft.

 

Dans la première semaine de juillet 2006, Firefox avait 21.1% du marché. Or, la première semaine de juillet 2007, Firefox détenait 27.8% du marché européen, d'après l'étude de XiTi Monitor.

 

« C'est une bonne manière de commencer la journée du lundi » a déclaré Tristan Nitot, président de Mozilla Europe. « J'espère que nous continuerons à gagner des parts de marché, étant donné que notre objectif est de promouvoir le choix. Le monopole mène au manque d'innovation ».

 

Bien que Microsoft ait toujours 66.5% du marché des navigateurs en Europe, dans certains pays, Firefox est devenu très populaire, notamment en Europe de l'est. En Solvénie, Firefox détient 47.9% du marché, et 39% du marché de Pologne, Hongrie et Croatie.

 

Tristan Nitot a déclaré que le principal facteur du succès de Firefox dans des pays tels que la Slovénie ou la Pologne était que le réseau de support de Firefox existait dans ces pays.

« Il y a une communauté très active là-bas, c'est-à-dire qu'il y des forum très actifs en ligne sur Mozilla. Aussi, si une entreprise a un problème, les gens de la communauté viendront dans cette entreprise et répareront les problèmes potentiels » a ajouté Tristan Nicot.

 

D'après lui, Microsoft ne devrait pas ignorer les gains de parts de marché de Firefox.

« Je pense que cela pourrait être une préoccupation pour Microsoft : notre intention est d'inciter Microsoft à se remettre au travail et à améliorer Internet Explorer » a-t-il ajouté.

Le PDG de Mozilla a affirmé que Microsoft était confronté à une situation compliquée en ce moment, alors même que la compagnie essaye de se redéfinir elle-même comme étant un fournisseur de services Internet plutôt qu'un fournisseur de logiciels.

 

« Microsoft a reconnu que si la compagnie voulait réussir à l'avenir elle devait plutôt se diriger vers des applications Internet. A court terme, cela va avoir des effets négatifs sur leurs produits Windows et Office. C'est une situation difficile pour eux ».

 

XiTi précise que des 32 pays européens étudiés, 16 utilisent davantage Internet Explorer 7 et 16 préfèrent Firefox 2. En tête des pays qui affectionnent la dernière version du Firefox de Mozilla se trouvent la Slovénie (39,5%), la Finlande (38,5%) et la Hongrie (33,8%). À l'inverse, le Royaume-Uni (34.9%), Malte (34.3%), la France et les Pays-Bas (34%) sont les pays où Internet Explorer 7 se positionne le mieux.

 

Le succès de Firefox 2 par rapport à Internet Explorer 7 s'explique notamment par l'adoption massive de la dernière version du navigateur chez les utilisateurs de Mozilla. En effet, 83,6% des utilisateurs européens de Firefox emploient désormais la version 2, tandis que seulement 33,9% des usagers d'Internet Explorer ont opté pour la version 7 de Microsoft.

 

Néanmoins si l'on considère toutes les versions d'Internet Explorer et de Firefox en Europe, Microsoft mène largement devant Mozilla. Cependant, la popularité d'Internet Explorer est récemment descendue, pour la première fois, sous la barre des 70%.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche