internet web
Internet - Web - Moteurs
Mozilla souhaite sécuriser davantage le navigateur Web Firefox 
Mozilla souhaite sécuriser davantage le navigateur Web FirefoxMozilla souhaite sécuriser davantage le navigateur Web Firefox
Après le lancement de la mise à jour Firefox 57 Quantum, Mozilla veut renforcer les fonctionnalités de sécurité de son navigateur Web. En effet, la société travaille sur un projet qui permettrait d’indiquer les sites qui ont fait l’objet d’une fuite de données.

À propos du navigateur Web Firefox de Mozilla

Mozilla a récemment mis à jour son navigateur Web dans le but de le rendre plus performant et ainsi concurrencer Google Chrome. Selon l’entreprise, Firefox 57 Quantum serait 2 fois plus rapide que la version précédente. Il faut également noter que cette édition du moteur de recherche dispose d’une nouvelle apparence que les développeurs ont baptisé Photon.

Un projet pour renforcer les options de sécurité

Pour proposer cette nouvelle fonctionnalité sur Firefox, Mozilla s’est associé au site spécialisé HavelBeenPwned.com. Celui-ci permet aux utilisateurs de savoir si leurs informations ont été piratées en contrôlant leurs mots de passe ou leurs adresses email. L’objectif est de non seulement disposer d’un navigateur Web sûr, mais aussi de respecter la vie privée des internautes.

            Firefox,

Un projet pour sécuriser le navigateur Web Firefox serait en développement © Mozilla

La fonctionnalité baptisée « BreachAlerts » par Mozilla est pour le moment une extension expérimentale. Elle affichera un bref message informatif à l’écran pour indiquer que le site a été piraté. Il est à noter que le navigateur Web Firefox ne bloquera pas le chargement de la page et ne demandera pas à l’internaute de passer à autre chose.

Une option pour la sécurité des utilisateurs

Le navigateur Web proposera aussi aux internautes de renseigner leur email afin de recevoir une alerte automatique en cas de vol de données. Il faut cependant souligner que ce champ n’est pas encore fonctionnel. Avec ces nouveautés qui seront intégrées au Firefox, Mozilla espère concurrencer Chrome qui domine le marché.


Voir aussi :
 - Sorties en France : Woozgo encourage des rencontres en live
 - L’ordinateur virtuel « Shadow » : le PC du futur ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche