telephonie mobile fixe
Téléphonie Mobile - Téléphonie Fixe
Le marché indien des smartphones en plein essor 
Le marché indien des smartphones en plein essorLe marché indien des smartphones en plein essor
Les smartphones progressent sur le marché indien, avec 40 millions d’unités vendues en 2017. D’après le cabinet d’analyse internationale Canalys, l’Inde détrône les États-Unis et prend la deuxième place, derrière la Chine.

Smartphones : le marché indien attire les constructeurs

Comme la Grande Péninsule est en pleine transformation économique, un grand nombre de constructeurs sont attirés par le marché indien. Par exemple, depuis cette année 2017, Apple a commencé à produire des smartphones localement. Il faut dire qu’il y a un intérêt croissant de la part des Indiens les plus aisés, dans ce domaine.

Les constructeurs Samsung et Xiaomi sont en tête

À présent, c’est Samsung qui est le leader du marché indien. Le constructeur coréen a réussi à y vendre 9,4 millions de smartphones en 2017. Son plus grand concurrent demeure toutefois Xiaomi. Le but de Samsung est d’attirer les Indiens les plus aisés grâce à ses téléphones « haut de gamme », alors que le Chinois Xiaomi mise sur les prix réduits.

                Smartphones,

Le marché indien connaît un intérêt grandissant pour les smartphones © gawrav / Istock.com

La vente de téléphones a progressé grâce à divers facteurs

Pour faire progresser le marché indien, les marques ont tout mis en œuvre pour attirer non seulement les plus riches, mais aussi la classe moyenne. Elles ont beaucoup investi dans le réseau de distribution ainsi que dans le marketing. De plus, toujours dans le but de promouvoir les smartphones, les dirigeants ont embauché des « stars de Bollywood ou de cricket », selon le site lesechos.fr.

L’Inde n’est pas près de freiner sa progression

Le cabinet Canalys fait ressortir qu’il y a « toute une partie du territoire encore à couvrir » dans le cadre du marché indien. À mesure que les réseaux de télécommunications arriveront à maturité, les différentes régions indiennes devront avoir une distribution plus stable et diversifiée de smartphones.

 



Voir aussi :
 - Razer a dévoilé son premier smartphone joueur
 - Le smartphone OnePlus 5T sera bientôt disponible en France

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche