internet web
Internet - Web - Moteurs
Le réseau social Snapchat veut faire découvrir les œuvres des artistes 
Le réseau social Snapchat veut faire découvrir les œuvres des artistesLe réseau social Snapchat veut faire découvrir les œuvres des artistes
Le 3 octobre 2017, le réseau social disponible via une application mobile a lancé une plateforme d’art en réalité augmentée. Il s’agit de Snapchat Art. L’idée derrière ce projet est de faire connaître les réalisations de divers créateurs.

Que propose le réseau social Snapchat ?

Avec cette nouvelle plateforme, Snapchat souhaite rendre plus accessibles les œuvres d’art de différents créateurs et permettre à ses abonnés de les admirer en réalité augmentée. L’objectif du réseau social est d’incorporer les réalisations de peintres ou encore de sculpteurs dans les lieux les plus touristiques du monde tels que Paris et New York, entre autres.

Comment fonctionne cette plateforme ?

Pour avoir accès à cette fonctionnalité du réseau social, les utilisateurs doivent disposer de la dernière version de Snapchat. Une fois qu’ils seront dans un endroit précis, il leur suffira alors d’orienter leur smartphone dans la bonne direction pour voir une œuvre d’art spécifique apparaître en réalité augmentée sur l’écran du dispositif.

                 Snapchat,

Snapchat : le réseau social collabore avec Jeff Koons © Snap Inc.

Le premier artiste qui collabore sur ce projet

C’est Jeff Koons qui a été choisi pour inaugurer ce programme. Il est connu pour ses sculptures d’animaux colorées, chatoyantes et gigantesques, généralement en ballon. Il faut noter que les Parisiens peuvent déjà découvrir sa création « Rabbit », un lapin gonflable en inox sur le Champ-de-Mars juste devant la tour Eiffel.

Un programme qui ne fait que démarrer

Le réseau social Snapchat ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, il souhaite renouveler cette expérience avec d’autres artistes. Un formulaire en ligne est d’ailleurs disponible sur le site officiel de l’application mobile dans ce but.


Voir aussi :
 - Sorties en France : Woozgo encourage des rencontres en live
 - L’ordinateur virtuel « Shadow » : le PC du futur ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche