sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
La technologie se met au service de la santé 
La technologie se met au service de la santéLa technologie se met au service de la santé
Il existe aujourd’hui plus de 100 000 applications de santé au monde. La technologie a tellement envahi le domaine médical que les Français sont en même temps contents et craintifs d’après une étude.

La technologie est devenue un allié de la santé

Un grand nombre de personnes ont recours aux technologies par rapport à la santé. Cela inclut l’utilisation des objets connectés, les consultations en ligne ou encore la transmission des données à des entreprises privées. Une étude faite par Cetelem/Harris Interactive révèle que la technologie progresse rapidement dans le domaine médical.

Objets connectés et leurs contributions pour rester en bonne santé

Actuellement ce sont les objets connectés qui sont en vogue pour les suivis en matière de santé. D’après l’étude, 25 % des Français en ont déjà utilisé, et plus particulièrement les hommes âgés de moins de 34 ans. 38 % de la population pensent que c’est un bon moyen pour améliorer la condition physique.

                                   Sante

Beaucoup de personnes privilégient la télémédecine © KatarzynaBialasiewicz / istockphoto.com

Les perceptions sur la technologie dans le domaine médical

Pour avoir un meilleur suivi des indicateurs santé et pour mieux contrôler l’évolution des maladies, l’utilisation de la technologie est perçue comme étant une avancée efficace. La population française est tout de même très partagée à ce sujet, car il y a une crainte de déshumanisation des suivis.

Les attentes liées à la technologie

Quand ils ont été interrogés sur les progrès scientifiques grâce aux nouvelles technologies, 73 % des gens pensent que ces alternatives pourraient guérir les maladies génétiques ou encore augmenter l’espérance de vie. Des organes biologiques pourraient par exemple être remplacés par des artificiels.



Voir aussi :
 - Le robot humanoïde T-HR3 de Toyota a été dévoilé
 - Le disque de frein iDisc de Bosch : un produit pour l’environnement

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche