logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
Intel se lance dans le secteur des voitures autonomes 
Intel se lance dans le secteur des voitures autonomesIntel se lance dans le secteur des voitures autonomes
La société Intel a annoncé son souhait de se lancer dans le domaine des voitures autonomes. Le géant américain a donc racheté Mobileye, une société israélienne qui se spécialise dans les systèmes anti-collisions, pour 15 milliards de dollars.

Intel va tester des voitures autonomes

Après le rachat de cette entreprise, Intel a indiqué qu’il expérimenterait la technologie des voitures autonomes en Israël, en Europe et aux États-Unis. Pour ce faire, une flotte de plus de 100 véhicules sans chauffeur pourrait être mobilisée. Pour le moment, l’Américain Intel n’a pas indiqué avec quel constructeur il s’associerait pour effectuer les tests.

La voiture autonome sera expérimentée en conditions réelles

Les voitures autonomes seront testées en conditions réelles, explique Amnon Shashua, co-fondateur de la compagnie israélienne. Selon l’homme d’affaires, cela « permettra d'avoir un retour d'expérience immédiat », en vue d’accélérer le développement de nouvelles technologies au sein de la voiture autonome. L’objectif est de déployer la technologie du véhicule sans chauffeur « partout ».

 

 Voitures

Les voitures autonomes intéressent la compagnie états-unienne © Intel Corporation

 

Pour réaliser des expérimentations dans le secteur des voitures autonomes, Intel va profiter de l’expertise de Mobileye. En effet, ce groupe israélien créé en 1999 est spécialisé dans la vision artificielle appliquée à l’automobile et dans le déploiement de systèmes avancés d’aide à la conduite. L’entreprise américaine bénéficiera du savoir-faire de ce groupe en matière de cartographie, de détection ou encore de pistage à distance.

Un domaine qui intéresse diverses entreprises

La voiture autonome est un segment qui intéresse de nombreuses compagnies, dont Daimler et Bosch, qui ont annoncé un partenariat pour la production de véhicules sans conducteur. De son côté, Apple expérimente cette ingénierie en Californie.



Voir aussi :
 - L’application mobile Airbnb propose un nouveau service
 - Word : Microsoft se met à l’écriture inclusive

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche