internet web
Internet - Web - Moteurs
Mot de passe : se protéger des pirates informatiques 
Mot de passe : se protéger des pirates informatiquesMot de passe : se protéger des pirates informatiques
Tous les ans, les pirates informatiques collectent des millions d’informations personnelles à travers le monde entier. Pour aider les internautes à choisir un mot de passe et ainsi assurer leur sécurité informatique, un site propose une liste de codes déjà piratés.

Pirates informatiques, comment choisir le bon mot de passe ?

Le fondateur de haveIBeenpwned.com (« est-ce que je me suis fait avoir ? » en français) propose une liste de plus de 300 millions de noms ou de suites de caractères qui ont été en proie à des pirates informatiques au cours des années écoulées. Cette sélection évitera aux infonautes d’opter pour un mot de passe piraté par le passé, afin de se mettre à l’abri des pirates informatiques.

Quoi faire pour augmenter sa sécurité informatique ?

Dans le cas où votre mot de passe ait déjà été utilisé par les pirates informatiques, il est recommandé de le changer. Il faut aussi s’assurer que le nouveau ne figure pas dans l’inventaire publié par le site susmentionné. Autant que possible, optez pour la double authentification pour vos comptes les plus importants : réseaux sociaux, e-mail, etc.

                                   Mot

 Mot de passe, éviter les pirates informatiques © Troy Hunt

 

La double authentification permet une meilleure sécurisation de l’accès à un compte. En effet, elle nécessite une validation par SMS ou encore par courrier électronique, en plus du mot de passe, pour se connecter. Cette méthode permet aussi aux internautes d’être informés si un intrus essaye d’accéder à leur compte, augmentant de ce fait leur sécurité informatique.

Les autres données proposées par la plateforme

À travers le portail haveibeenpwned.com, les infonautes peuvent aussi savoir s’ils sont concernés par un cas de piratage. Si l’une des informations (mot de passe, etc.) de l’utilisateur a été dérobée par les pirates informatiques, la plateforme se charge d’énumérer les failles recensées, mais aussi les sites et comptes qui sont concernés.



Voir aussi :
 - Le réseau social Twitter allonge le nombre de caractères
 - L’internet contribue à promouvoir le sport

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche