entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Les collections Haute Couture des créateurs sur les podiums 
Les collections Haute Couture des créateurs sur les podiumsLes collections Haute Couture des créateurs sur les podiums
Du 2 au 6 juillet 2017, les collections Haute Couture de divers créateurs de mode sont dévoilées pendant les défilés. C’est l’occasion pour les stylistes de présenter les vêtements conçus pour la saison automne-hiver 2017-2018.

Parmi les collections Haute Couture présentées

Pour sa deuxième collection Haute Couture, Maria Grazia Chiuri a souhaité explorer l’héritage du fondateur de la maison Dior. En effet, la directrice artistique s’est inspirée de modèles d’archive pour ses créations. Le tailleur-jupe qui a ouvert le défilé rappelle les collections caractéristiques du New-Look d’après-guerre. 

Mode : une couleur sous les feux des projecteurs

Le gris était à l’honneur dans l’une des collections présentées lors des défilés. Différentes teintes de cette couleur étaient utilisées dans les vêtements créés par Maria Grazia Chiuri. La styliste a en effet dévoilé une garde-robe où le gris était très présent. Des combinaisons, des pantalons, des robes aux différentes nuances de ce coloris ont été proposés.

                             aaaa

Haute Couture : les créations pour Dior étaient l’une des collections dévoilées pendant les défilés © FRANÇOIS GUILLOT /AFP

Certains créateurs se sont inspirés d’une thématique

C’est le cas pour la styliste Iris Van Herpen. Cette dernière a présenté une collection Haute Couture inspirée des thèmes de l’air et de l’eau. Pour fêter les dix ans de sa marque, elle a proposé des silhouettes légères qui évoquaient des nuages ou encore des créatures marines. Les mannequins ont défilé sur un podium où étaient installés des aquariums.

La fantaisie utilisée dans la mode

Dans l’une des collections Haute Couture, Bertrand Guyon, le directeur artistique de Schiaparelli a révélé des accessoires qui rappelaient le jeu avec une note d’humour. Il y avait des bracelets en trompe-l’œil ou de faux ongles au bout des gants.


Voir aussi :
 - La voiture autonome au centre d’un nouveau partenariat
 - Renault dévoile Symbioz, une voiture qui peut interagir avec une maison

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche