entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
L’Hermione, copie conforme du bateau de La Fayette, de retour en France 
L’Hermione, copie conforme du bateau de La Fayette, de retour en FranceL’Hermione, copie conforme du bateau de La Fayette, de retour en France
Brest accueille en ce lundi 10 août 2015 L’Hermione, la réplique conforme du navire de guerre français, qui a amené le marquis de La Fayette aux États-Unis en 1780. Le bateau regagnera ensuite Rochefort, son port d’attache.

Le voyage de L’Hermione touche bientôt à sa fin. Après avoir été reçu comme une star aux États-Unis, le bateau revient lundi à Brest. Les 80 personnes à bord, dont plus de 60 volontaires, ont gardé un souvenir mémorable de leur passage à New York. Là-bas, l’élégant trois-mâts a participé à la parade nautique du 4 juillet dernier à l’occasion de la fête nationale américaine.

 

Hélas, le voyage de retour du bateau jusqu’à la France n’a pas été une partie de plaisir. En quittant Saint-Pierre-et-Miquelon, l’équipage a essuyé un ouragan d’une rare violence, avec de fortes rafales. Au début, cette dépression était bénéfique pour propulser L’Hermione vers les côtes françaises. Toutefois, le phénomène s’est transformé en ouragan avec des vents de 130 km/h.

 

 

L’Hermione, la réplique du bateau de guerre français

 

Cependant, tout est bien qui finit bien. L’ouragan, requalifié de dépression, a permis au bateau, de plus de 1 200 tonnes, d’atteindre la vitesse record de 24 km/h. Au final, l’Hermione, qui a quitté le sol français le 18 avril dernier, retrouve sa terre natale après 18 escales. Le voyage du bateau est un bel hommage au geste courageux du marquis de La Fayette, qui a volé au secours des Américains en 1780 en plein conflit avec les Anglais.

 

Via cette vidéo, découvrez la joie des membres de L’Hermione à leur arrivée à New York. Le bateau français a été reçu avec les honneurs dus à son rang, c’est-à-dire en tant que sauveur des Américains face à l’ennemi.

 

Site officiel de l’association Hermione-Lafayette

 

Crédit : © AFPRELAXNEWS

 

Fautes de frappe : hermone, hemione, batau, bateua



Voir aussi :
 - Le coupé CLS 3 de Mercedes a été dévoilé
 - Sportifs : divers écouteurs dédiés ont été développés

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche