sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Google envoie des Nexus S dans l’espace ! 
RelaxnewsRelaxnews
Que peut faire un tout petit smartphone dehors dans l’espace tout vaste ? La réponse, eh bien, c’est pas mal de choses qui pourraient faciliter la tâche des humains dans le futur ! Google a ainsi participé à une expérience dans cette optique, en envoyant deux Nexus S sous Android dans l’espace. Les smartphones de Samsung, également accompagnés de deux iPhone 4, ont ainsi pris leur départ vers les étoiles, à bord de la navette spatiale de NASA, Atlantis.

Afin de mieux comprendre son concept, Google vient de dévoiler une vidéo sur la Toile, démontrant le Nexus S à l’œuvre dans l’espace ! Les smartphones n’ont, bien sûr, pas été envoyés dans le néant tel quel. La décision de se tourner vers ce produit de Google était judicieuse, car c’est un terminal très modulable, de plus que l’interface Android est très customisable. Avec plusieurs modifications, le Nexus S peut ainsi se greffer à des satellites, baptisés SPHEREs.



Ces satellites sont en fait des « robots » qui seront alimentés par le CPU du Nexus S. D’autres aspects du téléphone, tel que ses capteurs, permettront par ailleurs aux chercheurs d’obtenir d’autres infos externes. Selon Google, le but de ses Nexus S dans l’espace est de « voir comment les robots peuvent assister les hommes dans leurs expériences et aider à la vie dans l’espace ».

Plusieurs recensements de données, autrefois effectués par les astronautes, pourront ainsi être faits à partir des SPHEREs. Les Nexus S de Google pourront les contrôler à partir d’une carte IOIO. Selon les chercheurs, les téléphones pourront également le faire à l’aide de l’Android Open Accessory Development Kit (ADK).

Bien que les deux soient en conflit sur terre, Android et iOS se sont tous deux retrouvés à bord de cette navette spatiale pour accomplir une mission en commun. Vous pourrez voir les prouesses du Nexus S dans une vidéo postée sur le Web par Google.

Fautes de frappe : enxus s, jexus s, ogogle, toogle.

(Avec Relaxnews)



Voir aussi :
 - Des fouilles se déroulent en Guadeloupe pour en savoir plus sur une épave
 - Auch : un chantier archéologique met à jour des vestiges

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche