Acer la marque qui monte sur le marché des PC portables - 09 février 2007 - 12:46 (Par Etienne Jean de la Perle)


Acer la marque qui monte sur le marché des PC portables

Le marché des ordinateurs portables est dominé par Acer, HP et Toshiba, en France. Selon les derniers chiffres de Gartner, le marché français des PC n'a augmenté que de 6,2 % en 2006 contre 20 % l'année précédente. Le fabricant taiwanais Acer a creusé l’écart en 2006 et a même dépassé Dell pour devenir le deuxième vendeur de PC en France. Il occupe désormais 16,5% du marché, contre 12% en 2005, d'après les chiffres publiés par l’institut Gartner. Seul Hewlett-Packard (HP) résiste a la progression de Acer sur le marché des ordinateurs portables en France, progressant de 20,2 à 22,5%. Dell reste stable, à 13,3%, Nec baisse fortement à 9,3% contre 13,9% en 2005, ainsi que Fujitsu avec 5,7% contre 6,6% l’année précédente.

L'institut Gartner en publiant ses derniers chiffres du dernier trimestre 2006 sur les principales marques d'ordinateurs portables en France, permet de voir la montée du fabricant Acer sur ce secteur. Si HP est toujours leader sur le marché des ordinateurs portables en France, devant Acer, la situation est toutefois différente en Europe. Selon Gartner, il le marché des ordinateurs portables en Europe est dominé par Acer et HP.

Acer se félicite d'ailleurs de cette première place, annonçant que « la société occupe désormais la première place sur le segment des ordinateurs portables avec des parts de marché de 22,3%, enregistrant une croissance de 29,2% en glissement annuel. » L'ensemble du marché des ordinateurs portables de la région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique), a enregistré, au cours du quatrième trimestre 2006, une croissance moyenne de 11,9% par rapport à la même période de l'année 2005.

Les chiffres récemment publiés par la société d’analyses Gartner sur les performances des entreprises de PC dans la région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) laissent penser que le quatrième trimestre 2006 a été une période stimulante au cours de laquelle l’industrie de la micro informatique a connu une croissance de 11,9% en glissement annuel, selon Acer.

Dans ce contexte, Acer a de nouveau confirmé sa tendance positive de croissance en achevant le 4ème trimestre 2006 avec une hausse de 36,4%. Dans la région EMEA, Acer se place au deuxième rang sur le marché global du PC et a consolidé sa position dominante dans le secteur des ordinateurs portables avec une croissance de 38,8% (au 4ème trimestre 2006 par rapport au 4ème trimestre 2005) et une part de marché de 21,6%. Concernant le PC de bureau, Acer a enregistré une croissance de 30,1% en glissement annuel qui a permis à la société de se hisser au troisième rang sur le marché de l’ordinateur de bureau en région EMEA.

« Alors que l’industrie est en train de connaître une transformation considérable, nous avons identifié trois segments dans lesquels nous continuerons à concentrer nos ressources », commente Gianfranco Lanci, le Président d’Acer Inc. « Le premier est la Mobilité, étant donné que nous avons une leadership de longue durée sur le marché de l’ordinateur portable, le deuxième est l’Entreprise qui se traduit par des solutions pour les petites et moyennes entreprises, et enfin et surtout le numérique domestique ou la Convergence qui comprend toutes les formes de convergence entre l’ordinateur, la télévision et les autres dispositifs. Ceci a généré et continuera à générer de nouvelles opportunités et sources de revenus pour Acer : les chiffres des ventes du 4ème trimestre confirment que nous sommes le fournisseur de PC présentant la progression la plus rapide pour la troisième année consécutive. »

« En observant de plus près les chiffres du 4ème trimestre 2006, il est clair qu’Acer a renforcé et conservé son leadership dans le secteur de l’ordinateur portable pour la région EMEA et qu’elle se trouve en tête du classement dans 10 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Russie et République Tchèque.

Acer se positionne également à la deuxième place dans le secteur de l’ordinateur portable en Afrique du Sud, Danemark, Finlande, Grèce, Hongrie, Norvège, Suède et Suisse. »

Le marché français de l’ordinateur portable a enregistré un taux de croissance total encourageant se montant à 23,3%. Acer France a profité de cette période favorable en enregistrant une croissance de 29,2% en glissement annuel qui la place au premier rang dans le secteur de l’ordinateur portable avec 22,3% des parts de marché. Acer France a également enregistré « une brillante croissance en glissement annuel sur l’ensemble du marché du PC client (38,2%) qui lui a permis de s’adjuger la deuxième place sur le marché national. »

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche