Internet Explorer 8 en préparation pour contrer Firefox - 15 janvier 2007 - 11:50 (Par Etienne Jean de la Perle)


Internet Explorer 8 en préparation pour contrer Firefox

Alors qu'Internet Explorer 8.0 serait en préparation et qu'une première démonstration pourrait avoir lieu fin avril, Microsoft vient de dépasser le cap des 100 millions d'installations sur l'actuel Internet Explorer version 7.0 et Firefox de Mozilla continue à gagner des parts de marché.

Microsoft vient de se féliciter d'avoir dépasser, le 8 janvier dernier, le cap des 100 millions d'installations d'Internet Explorer 7.0. Disponible depuis le mois d'octobre pour les utilisateurs de Windows XP, Internet Explorer 7.0, serait donc utilisé par près de 25% des surfeurs aux Etats-Unis. De son côté, le navigateur Internet concurrent Firefox développé par la fondation Mozilla, disposerait sur ce même marché d'une part de 10,7% contre 9,84% en novembre dernier.

Il est désormais confirmé que Microsoft travaille actuellement sur la future version d'Internet Explorer. Alors que la version 7 a été lancée sur la plate-forme Windows XP Service Pack 2 le 18 octobre dernier et que Vista sortira pour le grand public le 30 janvier, Microsoft développe donc déjà le successeur d'Internet Explorer dont les objectifs ne sont pas connus.

On peut constater que Microsoft a bousculé les habitudes des utilisateurs avec la septième version majeure de son navigateur Internet Explorer. Dans un souci de revenir dans la concurrence face à un Firefox qui grigonte parts de marché sur parts de marché, Microsoft a fait évoluer Internet Explorer de manière à rattraper une bonne partie de son retard. Le résultat est là, bien qu'il ne s'agisse dans les grandes lignes que d'une remise à niveau. Cette dernière a une ampleur indéniable, l'inconvénient majeur étant cependant que les nouveaux utilisateurs ont besoin d'une période d'adaptation à cause des nombreux changements présents dans l'interface.

Bill Gates avait indiqué en 2006 qu'après la version 7 d'Internet Explorer viendraient d'autres versions tous les 9 à 18 mois. Toutefois, lors du CES qui s'est tenu la semaine dernière, un représentant de l'éditeur de Redmond a confirmé qu'une version d'Internet Explorer 8.0 était bel et bien en travaux. Pour autant, il ne faudrait pas tabler sur une arrivée avant 18 ou 24 mois, propulsant alors la sortie d'Internet Explorer à la fin 2008.

Nous devrions cependant avoir de plus amples informations entre le 30 avril et le 2 mai lorsque se tiendra le salon MIX 07 à Las Vegas. L'une des conférences adressées aux développeurs se nomme « First Look at the Future of IE » (Premier regard sur le futur d'IE) et devrait donc en toute logique présenter les premiers résultats concrets du travail effectué en ce moment.

Côtés rumeurs, Microsoft aurait déjà déployé une première version alpha en interne, et ne prévoirait pas de version intermédiaire entre les versions 7 et 8 de son navigateur Internet. (Source : PC Inpact)

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche