Xbox 360 Wii et PS3 des annonces à la pelle - 25 décembre 2006 - 18:11 (Par Etienne Jean de la Perle)


Xbox 360 Wii et PS3 des annonces à la pelle

Les consoles Next Gen (box 360 Wii et PS3 nouvelle génération), contrairement à ce que l'on pourrait croire, ont encore fait parler d'elles cette semaine, hors annonce des futurs jeux. Revenons en détail sur la Microsoft Xbox 360, puis la Nintendo Wii, pour finir avec la Sony PlayStation 3.

Microsoft a appris récemment qu'il augmentait la garantie de sa Xbox 360 de neuf mois, passant de trois mois à un an. Cela concerne le Canada et les États-Unis. Selon Microsoft France, il s'est écoulé 300.000 Xbox 360 en France, et Microsoft compte bien atteindre les 500.000 consoles vendues dans l'Hexagone, deuxième pays européen le plus important après l'Angleterre.

Pour le reste, il est fort probable que la Xbox 360 se soit vendue dans le monde bien au-delà des 9 millions d'unités. Cette semaine a certainement été très forte en terme de ventes, que ce soit en Amérique du Nord et en Europe, et il faut espérer pour Microsoft qu'elle a été à la hauteur de ses attentes, la barre des 10 millions de consoles étant en jeu lors de cette semaine, ainsi que la semaine prochaine.

Au Japon, après une belle croissance lors de la sortie du jeu de Toriyama et Sakaguchi, la Xbox 360 ne s'est écoulée qu'à 17.000 unités entre le 11 et le 17 décembre. Loin derrière les autres consoles, PS2 y compris.

Du côté de Nintendo et de sa Wii, les bonnes et mauvaises nouvelles ont aussi fait parti des nouvelles de cette semaine. Commençons par la mauvaise nouvelle. Des consommateurs américains ont ainsi récemment porté plainte contre la firme japonaise, pour la fameuse affaire des dragonnes jugées peu résistantes par certains. Ces poursuites ne sont pas étonnantes en soi, d'autant que les États-Unis permettent de porter plainte de façon groupée. Cependant, rien ne dit que Nintendo perdra ces procès. Cela dépendra du jugement de la précision de la documentation d'usage des Wiimotes.

Pour le reste, hormis les ventes décevantes de Zelda au Japon, déjà sorti du top 30 tout comme Blue Dragon de Microsoft, il n'y a que des bonnes nouvelles. La Wii s'est ainsi vendu à plus de 100.000 unités la semaine dernière, soit plus que la semaine précédente, portant à 544.000 consoles écoulées rien qu'au Japon, et en attendant des chiffres Occidentaux, il est quasi certain que la Wii a atteint la barre des 2 millions de ventes dans le monde, ceci la semaine dernière. Reste à vérifier si Nintendo a pu produire assez de Wii cette semaine (capitale) et s'il pourra le faire le semaine prochaine.

Quoi qu'il en soit, tout va bien pour Nintendo, qui truste le top des ventes, que ce soit au Japon (9 jeux sur 10) ou en France (7/10), où le premier est d'ailleurs un certain Zelda sur Wii, sa version GameCube atteignant tout de même la sixième place. Le top vente aux USA doit être légèrement différent, du fait de la forte implantation de la Xbox 360 notamment. Mais nous ne pourrons en savoir plus que lors de la sortie du bilan des ventes du mois de décembre, d'ici deux semaines environ.

Et pour Sony et sa PS3, que se passe-t-il ? Pas grand chose, même si, à l'instar de Nintendo et de sa Wii, on notera que les ventes de la PlayStation 3 ont augmenté au Japon, avec 71.000 consoles écoulées, soit plus de 308.000 en tout au Japon jusqu'au 17 décembre. Après un mauvais mois de novembre, hormis lors de sa première semaine de vente, Sony redresse légèrement la tête en décembre, même si les ventes n'ont toujours rien d'extraordinaire, faute de disponibilité, mais aussi de jeux intéressants à proposer. D'ailleurs, aucun jeu PS3 ne figure dans le top ventes des jeux au Japon.

Notons aussi que les patrons de Sony ont récemment avoué dans la presse qu'aucun développeur ne serait capable d'utiliser toutes les capacités de la PS3 (oui mais bon il s'agit tout de même d'une console de jeu, pas d'un ordinateur), et que prochainement une nouvelle version de la PS3 encore plus multimédia que l'actuelle PS3, arriverait sur le marché, ceci pour la modique somme de 2.000 euros. Espérons que ce console « Next Next Gen », basé autour du Cell sera aussi capable de faire la vaisselle, le repassage et le café. (Source : PC Inpact)

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander ce site | Partenaires | Liens divers Internet

  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Forum : Vos réactions Vous souhaitez réagir à un article, ouvrir le débat sur un thème qui vous est cher...

> Participez au forum du référencement


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS > ici !


© RecyConsult / 2008 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kBTous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos .) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de RECYCONSULT.
Publicité
Les sites du réseau Portail-environnement.com
. Actualités
. Annuaire
. Dictionnaire
. Emploi / stage
. Enfants
. E-formation
. Forum
. Guides techniques
. Librairie
. Liens Internet
. Management SME
. Management SMI
. Management SMSST
. Référencement
. Réglementation
recherche