Yahoo et MSN de Microsoft optent pour le protocole SiteMap de Google - 16 novembre 2006 - 17:31 (Par Etienne Jean de la Perle)


Yahoo et MSN de Microsoft optent pour le protocole SiteMap de Google

Yahoo et MSN de Microsoft viennent d'annoncer tous les deux qu'ils allaient adopter le protocole Sitemap de Google. Sitemp de Google est un protocole qui permet d'aider l'internaute à faire indexer son site par un moteur, en renvoyant des informations, actuellement chez Google, mais bientôt chez Yahoo et MSN de Microsoft, sur les mises à jour de son site Internet. Cette solution mise à disposition par Google depuis juin 2005 permet de renseigner le moteur et le robot d'indexation sur la liste des pages d'un site donné.

« Ce protocole a été écrit pour être extrêmement évolutif et s'adapter à des sites de toutes tailles. Il permet également aux administrateurs Web d'inclure des informations complémentaires sur chaque URL (date de dernière modification, fréquence de révision, importance relative par rapport aux autres URL du site), de façon à favoriser une exploration plus intelligente du site par les moteurs de recherche. »

« Les plans Sitemap sont particulièrement utiles lorsque les internautes ne peuvent pas atteindre toutes les zones d'un site Web à l'aide d'une interface de navigation. Cela se produit généralement lorsque les liens proposés ne permettent pas d'atteindre certaines pages ou zones d'un site. Ainsi, vous avez intérêt à créer un plan Sitemap et à l'envoyer aux moteurs de recherche si votre site contient des pages uniquement accessibles par le biais d'un formulaire de recherche », précise Google.

Le robot y trouve également les mises à jour de toute l'arborescence du site, même dans les bases de données, via un lien XML qui recensant les informations. Avec ce protocole utile surtout pour les sites Internet importants, Sitemap permettait aussi à Google une meilleure réactivité face à ses concurrents naturels que sont Yahoo et MSN de Microsoft.

Distribuée sous Creative Commons, la licence Sitemaps ne demandait plus qu'à être adoptée par d'autres moteurs d'indexation Internet, ce qui est chose faite, indique Google dans son blog dédié aux webmasters. Pour l'occasion un nouveau site a été créé, sitemaps.org, soutenu par Google, Yahoo et Microsoft, les trois géants et concurrents du net qui se retrouvent du coup partenaires sur ce projet. (Source : PC Inpact).

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander ce site | Partenaires | Liens divers Internet

  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Forum : Vos réactions Vous souhaitez réagir à un article, ouvrir le débat sur un thème qui vous est cher...

> Participez au forum du référencement


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS > ici !


© RecyConsult / 2008 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kBTous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos .) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de RECYCONSULT.
Publicité
Les sites du réseau Portail-environnement.com
. Actualités
. Annuaire
. Dictionnaire
. Emploi / stage
. Enfants
. E-formation
. Forum
. Guides techniques
. Librairie
. Liens Internet
. Management SME
. Management SMI
. Management SMSST
. Référencement
. Réglementation
recherche