Record de vente pour les téléviseurs LCD - 12 novembre 2006 - 15:22 (Par Etienne Jean de la Perle)


Record de vente pour les téléviseurs LCD

Les ventes de téléviseurs à cristaux liquides (LCD) ont doublé au troisième trimestre par rapport à la même période en 2005 dans le monde. Les ventes de téléviseurs à cristaux liquides (LCD) ont atteint le chiffre record de 10,8 millions d'unités, selon le cabinet Display Search.

Le sud-coréen Samsung Electronics devient pour la première fois numéro un sur la marché des téléviseurs LCD. Les téléviseurs LCD ont représenté 24% du marché mondial des téléviseurs en termes d'unités, contre 22% au 2e trimestre 2006. La demande pour les téléviseurs à écrans plats, LCD et plasma, est donc restée forte. Elle a été tirée par la baisse des prix.

Les écrans LCD tirent leur nom de l'utilisation de cristaux liquides enfermés dans un « sandwich » de verre. Autrefois envisagés pour des dimensions d'écrans réduites (15 pouces) ce type d'écrans a vu, au cours de ces dernières années, leurs limites repoussées par les ingénieurs. Leur taille n'est plus vraiment limitée, comme l'ont démontré Sharp en 2005 avec écran de 65 pouces (163 cm) puis Samsung avec des écrans LCD 82 pouces (207 cm). L'année 2006 marquera la démocratisation des écrans plats LCD 46, 47 ou 56 pouces, soit de 117 à 142 cm de diagonale, ainsi qu'une chute des prix de vente.

En termes d'unités vendues, Samsung représente 13,2% de parts de marché, suivi par Sharp (12,6%). Philips Electronics passe à la troisième place avec 12,2% de parts de marché. Vient ensuite LGE avec 7% du marché des téléviseurs LCD, en terme d'unités vendues

L'augmentation des ventes en volumes a compensé une baisse des prix de 8% sur un an, générant un chiffre d'affaires record de 11,9 milliards de dollars, soit une hausse de 84%. En valeur, les téléviseurs LCD représentent 48% du marché mondial des téléviseurs.

En terme de valeur, Samsung ravit la place de numéro un à Sony, avec 15,6% de parts de marché contre 15,2% pour Sony, 11,5% pour Sharp, 10,1% pour Sony, et 6,8% pour LGE.

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche