Entente illicite dans le secteur de la téléphonie mobile - 14 septembre 2006 - 10:58 (Par Etienne Jean de la Perle)


Entente illicite dans le secteur de la téléphonie mobile

Dans l'affaire d'entente illicite entre les opérateurs mobiles français, les accusés font appel. Orange avait été condamné à payer 256 millions d'euros, SFR 220 millions et Bouygues Telecom, à 58 millions d'euros. La cour d'appel de Paris a renvoyé au mardi 12 septembre au 12 décembre son arrêt dans le dossier sur l'entente illicite entre les opérateurs mobiles Orange, SFR et Bouygues Telecom, condamnés en première instance à 534 millions d'euros.

A la fin de l'année 2005, dans le cadre de l'accusation d'entente illicite sur les abonnements et les résiliations, entre 1997 et 2003, les trois opérateurs de téléphonie mobile français, Bouygues Télécom, SFR et Orange, avaient été condamné à une amende record de 534 millions d'euros : 58 millions pour Bouygues Télécom, 220 pour SFR et 256 pour Orange. Cette décision a été confirmée par la Conseil de la Concurrence.

Or, les trois opérateurs ont plaidé non coupables devant la Cour d'appel de Paris. Pour eux, l'échange d'informations n'est pas une entrave à la concurrence. Rappelons que l'association de consommateurs UFC-Que Choisir à rassembler 11.582 plaintes pour la justice : 3.374 contre Bouygues Télécom, 3.883 pour SFR et 4.325 pour Orange.

Chaque plaignant réclame en moyenne 60 euros, ce qui ferait un volume global d'indemnisation de quelque 700.000 euros. Orange, SFR et Bouygues Telecom seront fixés sur leur sort pour entente illicie dans le domaine de la téléphonie mobile le 12 décembre prochain.

 

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'actualités sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité




Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Fair Wind Wine, pour le transport du vin à la voile, un transport durable environnemental !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche