|
Dell rappelle plus de 4 millions de batteries Sony souffre de l'opération - 17 août 2006 - 10:49 (Par Etienne Jean de la Perle)
Dell a rappelé plus de 4 millions de batteries défectueuses, Sony risque de souffrir de cette opération. C'est le plus grand retrait jamais opéré dans l'électronique grand public. L'américain rappelle des batteries fabriquées par Sony. Pour Sony, le coût de ce retrait de batteries pour ordinateurs portables par Dell pourrait s'élever entre 200 et 337 millions d'euros. Sony cherche à préserver sa réputation face au rappel de plus de 4,1 million de batteries d'ordinateurs portables défectueuses par Dell. Le rappel de ces batteries défectueuses pourrait coûter entre 200 et 337 millions d'euros au groupe japonais. Sony a vu son action chuter hier à la Bourse de Tokyo. Sony a perdu 1,15 % sur un marché en hausse de 1,61 %, suite au rappel de plus de 4,1 millions de batteries équipant les ordinateurs du géant américain Dell.
Un porte-parole de Sony a précisé hier que les risques de surchauffe et d'incendie sur quatre modèles d'ordinateurs fabriqués par Dell ne proviennent pas directement d'un défaut de conception. Selon la firme japonaise, le risque de surchauffe et d'incendie dépendrait d'une « combinaison de facteurs liés à l'intégration et à la configuration des PC portables de Dell ». « Nous sommes en train d'examiner le problème et d'en évaluer les conséquences financières de même que leur répartition », a ajouté le porte-parole. Il a aussi laissé entendre que Sony ne prendra pas en charge la totalité des coûts de la plus vaste opération de rappel jamais menée dans l'histoire de l'informatique grand public. De son côté, Dell a ouvert hier un site Web dédié au rappel des batteries défectueuses. Dell a annoncé avoir reçu quelque 100.000 appels téléphoniques, enregistré 23 millions de connexions sur son site et 77.000 commandes de remplacement.
Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour
Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Chiffres-clé | Recommander ce site | Partenaires | Liens divers Internet |
Communiqués de presse
Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.
Publicité Forum : Vos réactions Vous souhaitez réagir à un article, ouvrir le débat sur un thème qui vous est cher... > Participez au forum du référencement Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux Tous nos flux RSS > ici ! |
||||||
| © RecyConsult / 2008 - Enregistré à la CNIL n°893989 | |||||||
![]() | Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos .) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de RECYCONSULT. | ||||||