AMD les nouveaux processeurs Opteron arrivent le 15 août - 11 août 2006 - 15:41 (Par Etienne Jean de la Perle)


AMD les nouveaux processeurs Opteron arrivent le 15 août

La saga Intel contre AMD sur les processeurs continuent et les annonce se multiplient. AMD a annoncé le 10 août de Sunnyvale, en Californie, que les nouveaux processeurs Opteron seront disponibles à partir du 15 août prochain. Ces nouveaux processeurs Opteron, la famille de processeurs de deuxième génération, seront principalement proposés aux professionnels. Selon AMD, aujourd'hui, 90% des 100 principales compagnies globales du classement Forbes sur les 2000 premières entreprises ou filiales se basent sur les processeur Opteron d'AMD. « Choisir les processeurs du noyau double cœur AMD Opteron permet un rendement plus élevé et une exécution des calculs plus rapide. »

Ces nouveaux modèles de processeurs vont utiliser un nouveau Socket appelé Socket F. Par ailleurs, ces processeurs Opteron de 90 nanomètres exploiteront un nouveau contrôleur mémoire pouvant prendre en charge la mémoire DDR2, comme les Athlon 64 X2 Socket AM2. AMD devrait proposer des processeurs Opteron dotés de quatre coeurs dès 2007.

Ces processeurs doivent apporter des gains de performance, une consommation énergétique moindre et supporter la virtualisation, comme c'est le cas des Athlon 64 sur socket AM2. Ces nouveaux processeurs vont venir concurrencer les derniers processeurs Xeon « Woodcrest » d'Intel basé sur l'architecture Core.

Tomshardware.fr avait comparé il y a trois mois l'Opteron d'AMD au Xeon d'Intel pour se donner une idée de ce à quoi il faut s'attendre dans le domaine du calcul 64 bits. Selon eux, « sur l'ensemble très complet de benchmarks effectués sous Linux Enterprise Server 8 (32 bits et 64 bits), l'Opteron d'AMD a fait une bonne impression. Dans les disciplines concernant les serveurs, en particulier, les benchmarks (MySQL, Whetstone, ARC 2D, NPB, etc…) montrent très clairement qu'un système Bi-Opteron d'AMD surclasse un système bi-Xeon d'Intel. »

Toujours selon tomshardware.fr, « l'Opteron a pris un bon départ, même si AMD n'a pas laissé beaucoup de temps aux journalistes pour tester ses systèmes. Avec cette bonne prestation dans le domaine du 64 bits, bien que ce soit sur des benchmarks limités, AMD est en bonne voie pour regagner la confiance de ses supporters. »

Enfin, AMD pourrait proposer dès le mois d'octobre des ordinateurs portables basés sur les processeurs Sempron et Turion64 X2 du grand concurrent d'Intel. C'est une première pour Dell. Au printemps prochains pour les serveurs, et, normalement, dès l'automne pour les PC portables, Dell, qui jusque-là se fournissait exclusivement en processeurs auprès d'Intel, devrait sortir ses premier ses premiers matériels intégrant des processeurs AMD.

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche