|
Audience Internet en juin 2006 - 25 juillet 2006 - 11:25 (Par Etienne Jean de la Perle)
Médiamétrie-eStat publie ce mois-ci les résultats de l'audience de 65 sites Internet. Acheter-louer.fr, Double Trade, EasyFlirt.com, FF2i, IDG.fr viennent enrichir la publication CybereStat pour le mois de juin 2006. L'évolution de l'indice des visites de CybereStat en 2006 : Les visites des sites mesurés dans CybereStat augmentent de 5,4% entre mai et juin 2006. Depuis janvier 2006, ces sites connaissent une progression de 20,1% de leur fréquentation. L'évolution de la durée moyenne des visites en 2006 : La durée moyenne des visites pour l'ensemble des sites publiés à périmètre constant est en hausse à 13 mn et 49 s en juin 2006 contre 13 mn et 16 s en mai 2006.
Le nombre de visites pour les sites Internet « Vie Pratique» reste sensiblement identique entre mai et juin 2006, avec un léger repli de 1,7%. Selon Médiamétrie-eStat le site Skyrock a enregistré plus de 128 millions de visites contre presque 64 millions de visites pour PagesJaunes et plus de 44 millions de visites pour le site Internet de l'Equipe ou encore plus de 38 millions pour Alice et 36 millions pour Club Internet. TF1, le Groupe Canal Plus, Europe 1 Interactive, Europe 2 ne sont pas publiés ce mois-ci. Les sites Internet sportifs ont enregistré les plus fortes augmentation d'audience entre mai et juin, effet coupe du monde football ? Ainsi l'équipe a enregistré en juin 2006 44,6 millions de visites contre 33,3 millions en mai, et Eurosport comptaient 28,8 millions de visites en juin contre 17,7 millions en mai. On entend par « visite d'un site Internet » la consultation d'un site, c'est-à-dire le chargement par l'internaute d'au moins une page d'un site Internet. Plusieurs visites peuvent correspondre au même visiteur. CybereStat est la mesure collective de fréquentation des sites Internet en France (les sites étudiés sont les sites souscripteurs). Cette mesure s'effectue à partir d'images transparentes qui comptabilisent l'accès aux pages de tous les internautes qui visitent les sites mesurés quel que soit le lieu de connexion. Pour rendre compte au mieux de la fréquentation des sites, cette mesure est indépendante des sites. Elle est effectuée en continu. Le caractère collectif de la mesure signifie que les souscripteurs qui publient leurs résultats disposent d'une partie des informations recueillies dans le cadre de CybereStat, ce qui permet d'assurer la transparence indispensable à une mesure de référence. (Source : Médiamétrie-eStat - CybereStat – Juin 2006 - Copyright Médiamétrie-eStat –Tous droits réservés)
Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Chiffres-clé | Recommander ce site | Partenaires | Liens divers Internet |
Communiqués de presse
Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.
Publicité Forum : Vos réactions Vous souhaitez réagir à un article, ouvrir le débat sur un thème qui vous est cher... > Participez au forum du référencement Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux Tous nos flux RSS > ici ! |
||||||
| © RecyConsult / 2008 - Enregistré à la CNIL n°893989 | |||||||
![]() | Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos .) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de RECYCONSULT. | ||||||