Christie's ouvre ses enchères sur Internet - 13 juillet 2006 - 12:15 (Par Etienne Jean de la Perle)

Enchères sur Internet - Christie's a annoncé l'ouverture de ses enchères sur Internet aux internautes. Les amateurs d'art pourront donc participer aux ventes aux enchères de Christie's via Internet a annoncé la célèbre société britannique Christie's. Les internautes pourront suivre les enchères en temps réel et avec le son. Avec ce service, Christie's espère atteindre une nouvelle génération de clients.

La maison d'enchères a organisé sa première vente avec des internautes mercredi dernier à New York. Le premier lot acquis via une enchère par Internet est une banquette de l'époque victorienne vendue à 1.680 dollars. Christie's s'était déjà associé à des sites d'enchères sur Internet d'objets d'arts et d'antiquités, dont eBay, iCollector.com et Artnet.com. La maison d'enchères pense que le développement de l'Internet haut-débit facilitera le succès de ce nouveau service en ligne.


Christie's ouvre ses enchères sur Internet

Les internautes intéressés devront s'inscrire 48 heures avant la vente afin que Christie's vérifie leur solvabilité. « Tous ceux qui voudraient faire monter les enchères sans avoir l'intention d'acheter seront filtrés au moment de l'inscription », a indiqué Christie's.

Christie's a ouvert son premier bureau en France en 1968 à Paris, suivi en 1990, de l'ouverture d'un bureau à Bordeaux, et enfin de celle de la salle de vente, toujours à Paris, en 2001. Le siège social de Christie's France est installé aujourd'hui 9 avenue Matignon, dans l'ancien hôtel particulier des soeurs Callot, célèbres couturières du début du siècle. Situé au cœur même du prestigieux quartier des antiquaires, des grands hôtels et des galeries d'art de la rive droite, cet espace de 4500 m2 comprend cinq salles d'exposition et deux salles de vente.

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander ce site | Partenaires | Liens divers Internet

  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Forum : Vos réactions Vous souhaitez réagir à un article, ouvrir le débat sur un thème qui vous est cher...

> Participez au forum du référencement


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS > ici !


© RecyConsult / 2008 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kBTous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos .) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de RECYCONSULT.
Publicité
Les sites du réseau Portail-environnement.com
. Actualités
. Annuaire
. Dictionnaire
. Emploi / stage
. Enfants
. E-formation
. Forum
. Guides techniques
. Librairie
. Liens Internet
. Management SME
. Management SMI
. Management SMSST
. Référencement
. Réglementation
recherche