|
Blogs sur Internet le phénomène explose en France - 03 juin 2006 - 09:49
Blogs - Le phénomène des blogs en France explose sur Internet. Selon l'Institut Médiamétrie, plus de 7 millions d'internautes consultent au moins un blog tous les mois. Pour Médiamétrie l'internaute « prend le pouvoir et agit » sur Internet notamment « grâce aux blogs ». Plus de « 3 millions d'internautes ont créé un blog et 4 millions ont déjà posté un commentaire. » Dans un communiqué de presse Médiamétrie dévoile les tendances de la blogosphère. Selon l'institut, plus de 7 millions d'internautes consultent au moins un blog chaque mois et plus de 3 millions d'internautes ont créé un blog et 4 millions ont déjà posté un commentaire. « Médiamétrie mesure déjà la blogosphère depuis 2005 et le web 2.0 depuis ses débuts, précise François -Xavier Hussherr, Directeur du Département Internet et Nouveaux Médias. Pour la première fois, Médiamétrie propose les résultats de fréquentation de blogs et d'acteurs du web 2.0 souscripteurs de Médiamétrie-eStat. Ces sites, qui ne représentent qu'une partie des blogs et des acteurs du web 2.0, fournissent des points de repères utiles pour une meilleure compréhension du marché. »
Médiamétrie fait un point sur les tendances de la blogosphère à travers la mesure de : la consultation et le nombre d'internautes qui contribuent à la blogosphère, l'audience des principales plates-formes de blogs, le zoom sur une régie publicitaire de blogs, la fréquentation des blogs souscripteurs de Médiamétrie-eStat, la fréquentation des acteurs du web 2.0 hors blogs, souscripteurs de MédiamétrieeStat. La consultation et le nombre d'internautes qui contribuent à la blogosphère sont 7,3 millions d'internautes à consulter des blogs chaque mois : A la question « Avez-vous consulté un blog au cours du dernier mois ? », 7 308 000 internautes (soit 27,6% des internautes) y ont répondu de manière positive au 1er trimestre 2006, contre 6 724 000 d'internautes au 3ème trimestre 2005. 3,2 millions d'internautes ont déjà créé un blog : Au 1er trimestre 2006, on compte 3 197 000 d'internautes français qui ont déjà créé un blog, ce qui représente plus d'un internaute sur 10 (12,1%). Depuis le 3ème trimestre 2005, plus de 900 000 internautes supplémentaires ont été séduits par la création d'un blog. 4 millions d'internautes ont déjà posté un commentaire sur un blog Au 1er trimestre 2006, 4 074 000 internautes ont posté au moins un commentaire sur un blog, soit 15,4% des internautes français. Médiamétrie est l'entreprise interprofessionnelle de mesure d'audience et d'études des médias audiovisuels et interactifs. Sa vocation est d'assurer la mesure d'audience et de performance des médias audiovisuels et interactifs à un niveau de qualité permettant d'en faire la référence professionnelle unique pour l'ensemble des acteurs du marché, avec le consensus général. Créée en 1985, Médiamétrie développe ses activités en France et à l'international sur la Télévision, la Radio, le Cinéma, l'Internet et les Nouveaux Médias. En 2005, Médiamétrie a réalisé un chiffre d'affaires de 40,2 millions d'euros avec un effectif de 353 personnes.
Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Chiffres-clé | Recommander ce site | Partenaires | Liens divers Internet |
Communiqués de presse
Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.
Publicité Forum : Vos réactions Vous souhaitez réagir à un article, ouvrir le débat sur un thème qui vous est cher... > Participez au forum du référencement Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux Tous nos flux RSS > ici ! |
||||||
| © RecyConsult / 2000 - Enregistré à la CNIL n°893989 | |||||||
![]() | Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos .) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de RECYCONSULT. | ||||||