Cancer du sein la vitamine D réduirait les risques - 06 avril 2006 - 16:44

Cancer du sein - La vitamine D réduirait les risques de cancer du sein chez la femme. C'est en tous les cas se que révèlent deux études récentes présentées par l'association américaine pour la recherche sur le cancer. Selon ces études sur le cancer du sein, les femmes ont des taux élevés de vitamine D ont moins de risque de développer un jour un cancer du sein. Les chercheurs ont étudié le rôle du régime alimentaire, et celui de la vitamine D, dans le développement du cancer du sein et deux groupes de scientifiques viennent de présenter des résultats sur les propriétés préventives de la vitamine D contre le cancer du sein.

Une première étude suggèrent que la vitamine D joue un rôle significatif dans la réduction du risque de cancer de sein. Les résultats, ont montré une réduction importante du risque de cancer du sein parmi des sujets exposés à des niveaux élevés de vitamine D. Cette étude a concerné 576 femmes qui avaient le cancer de sein et 1.135 autres femmes sans cancer.


Cancer du sein la vitamine D réduirait les risques

Les scientifiques ont découvert des réductions significatives du cancer de sein parmi celles qui avaient consommé de l'huile de foie de morue, ou qui avaient exercé des activités de plein air comme des activités physiques. Le corps produit naturellement de la vitamine D avec l'exposition au Soleil, mais cette méthode est controversée en raison des risques associés au cancer de la peau. Selon les chercheurs, exercer des activités de plein air, entre 10 et 19 ans, a comme conséquence de réduire de 40% le risque de cancer de sein. Entre 10 et 29 ans, les activités de plein air, qui favorisent la production de vitamine D, abaisseraient ce risque de cancer du sein de 35% environ. Prendre de l'huile de foie de moru,e qui contient de la vitamine D, entre 10 et 19 ans réduiraitt le risque de cancer du sein de 25%, consommer au minimum 9 verres de lait, qui contient également de la vitamine D, chaque semaine, entre 10 et 29, ans réduirait ce risque de 35%.

Selon la deuxième étude, les doses croissantes de vitamine D peuvent aider à empêcher le cancer de sein. Une haute teneur en vitamine D pourrait se traduire par une réduction de 50% du risque, selon cette étude menée auprès de 1.760 femmes. Environ 1000 unités internationales (UI) de vitamine D devraient être consommées quotidiennement, à partir de médicaments ou d'une nourriture enrichie en vitamine D. Un Américain moyen ne consomme que 320 UI. La limite supérieure à la prise de la vitamine D établie par la National Academy of Sciences est de 2.400 IU jour. Jusqu'à ce que plus d'études soient achevées, les scientifiques recommande de consommer au moins 1.000 IU par jour de vitamine D.

Lire aussi sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet
Retrouvez toutes les actualités scientifiques, informatiques, de la recherche , ..., tous les jours !

Retrouvez toutes les actualités du mois en cours

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche